vendredi 30 septembre 2011

Kristen Stewart parle de Breaking Dawn - Première.fr

Première : Le premier Twilight était une love story adolescente, le deuxième un triangle amoureux et le troisième pratiquement un film de guerre… Comment décrirais-tu Révélation ?

Kristen Stewart : Il s’agit plus d’un drame familial. Contrairement aux épisodes précédents, tout le monde est uni dans celui-ci. Le début du film affiche un ton qui tranche radicalement avec les autres, ce dont la saga avait cruellement besoin selon moi. C’est drôle, léger, on voit enfin les personnages être heureux. Évidemment, ça ne va pas durer…


J’avoue avoir un faible pour le premier film de la saga, mais j’ai l’impression que les deux suivants se contentaient d’étirer inutilement l’histoire...

Je comprends ce que tu dis sur le 2 et le 3, et je suis d’accord : le premier avait un truc. Il était original et existait par lui-même. Révélation est très satisfaisant, j’ai l’impression qu’on y retrouve vraiment le livre, que la patte de Stephenie Meyer est là. Il s’agit aussi du point culminant de tout ce qu’on a construit depuis trois films. L’apothéose, avec toute l’excitation que ça implique.








J’ai lu que Stephenie Meyer avait posé les bases de ce quatrième livre après avoir écrit le premier, ce qui expliquerait le côté un peu « remplissage » du deuxième et troisième…

Je ne savais pas… Mais c’est vrai que ça ne serait pas aberrant, dans le sens où on pourrait directement passer de la fin de Fascination aux fiançailles dans le quatre. En même temps, je me souviens que Stephenie écrivait le quatrième livre pendant qu’on tournait le premier film. Quand je repense à cette époque, ça me paraît complètement fou : personne ne se connaissait, on était tous tellement différents… Je nous revois encore, acteurs, réalisateur, scénariste, arriver et dire (elle prend un air gêné) « bonjour tout le monde… » Maintenant qu’on est devenus aussi proches, ça fait tout drôle.

Tu avais 17 ans quand tu as tourné le premier Twilight. En quoi ces quatre années passées sur la saga t’ont-elles changée ?

Quand tu passes du temps sur un projet qui exige beaucoup de travail, tu dois te sentir investie, prête à le défendre corps et âme. C’est ce que je ressens pour chacun de mes films, et c’est pour ça que je les choisis. Twilight m’a permis de partager cet engouement avec un public nettement plus large. Comme tout ce qui atteint un tel niveau de popularité, la saga est beaucoup critiquée, et je me suis rendue compte que ça me rendait encore plus protectrice. L’expérience m’a aussi vachement ouverte. Quand j’étais plus jeune, je ressentais les choses de façon très forte mais je n’étais pas toujours capable de l’exprimer. J’ai fait des progrès énormes à ce sujet. Sur le plan du jeu d’acteur, chaque nouveau projet vous façonne, aide vos inhibitions à tomber petit à petit. J’étais une ado quand j’ai débuté, et je pense que vous devenez meilleur à mesure que vous apprenez à vous connaître, à prendre possession de votre corps. C’est en acquérant ce contrôle que vous pouvez ensuite le perdre lorsqu’une scène l’exige. Comme tous les films, Twilight m’a fait grandir. Peut être un peu plus vite que les autres.

Entre deux Twilight, tu as joué dans Les Runaways ou Welcome To The Rileys. Des personnages forts et indépendants…

Ce n’est pas un choix conscient. Vu que je suis quelqu’un de naturellement introvertie, j’imagine que je dois aussi compenser ça en incarnant ce genre de rôles. Mais je ne suis pas du tout opposée à l’idée de jouer des personnages plus faibles ou vulnérables. Ce serait même assez passionnant.


Source : http://www.twilighters-france.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blogs sur Robert Pattinson

Pages vues les 7 derniers jours