mercredi 21 septembre 2011

Twilight 4 échappe de peu à l'interdiction aux moins de 17 ans

Ils doivent pousser un grand ouf de soulagement, chez Summit Entertainment, parce qu'ils ont frôlé la catastrophé, avec Twilight 4. En effet, le film réalisé par Bill Condon vient de recevoir sa classification par la très sévère Motion Picture Association of America (MPAA). Cette classification détermine, comme en France, si le film est interdit aux moins de 12 ans, de 16 ans etc.. Et Twilight 4 vient d'être classé "PG-13," c'est à dire un long-métrage où la présence des parents est obligatoire, pour les enfants de moins de 13 ans.
Cette notation a été faite en raison des "images dérangeantes, de la violence et de la nudité partielle", présentes dans le film. Mais  ne vous y trompez pas : c'est une bonne nouvelle pour Twilight 4. Car aussi surprenant que cela puisse paraître, le long-métrage a bien failli être classé R-Rated, c'est à dire interdit aux moins de 17 ans !


>>> Twilight 4 : Bella en vampire est "vraiment hot"
En effet, aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec les scènes de nudité et de sexe en général, ni avec le scènes gores. Et si la lune de miel de Bella et Edward, ainsi que l'accouchement de la jeune femme, sont aussi crus que le casting l'annonce depuis des semaines, rein d'étonnant à ce que le très puritain MPAA se soit posé la question.
Mais clairement, la classification R-Rated aurait été mortel pour Twilight 4, dont le public est très largement composé d'ados... de moins de 17 ans ! En France, le film ne devrait pas comporté d'interdiction du tout.
Twilight 4, aussi appelé Twilight - Chapitre 4 : Révélation (1ère partie), tiré du best-seller de Stephenie Meyer, avec Robert Pattinson (Edward), Kristen Stewart (Bella) et Taylor Lautner, sortira le 16 novembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blogs sur Robert Pattinson

Pages vues les 7 derniers jours